La Faune et la Flore

Publié le par Xavier

Aujourd'hui, les grands chasseurs que nous sommes sont partis à la découverte des incongruités du coin. Point trop de Kawai... (le Kawai est un vrai mode de vie, qu'il vous faut comprendre avant de venir... N'est pas Kawai qui le veut !... Pour plus d'info cliquez ici), aujourd'hui nous souhaitons observer la faune et flore japonaise. Commençons par deux energumènes étranges car très rares . Le japonicus occidentalus mâle et sa femelle !



Ces deux cas étranges seront étudiés plus tard mais on peut globalement dire que le premier est plutôt primitif et peut, de manière ponctuelle, tenir des raisonnements simples. La communauté scientifique s'accorde à dire que le second spécimen est nettement plus complexe et mérite plus d'une étude ! (cela n'engage que moi)






Ensuite, nous avons pu observer notre premier Panda ! Quelle joie ! Cependant, nous avons eu l'étrange impression que le panda (et les autres !) nous observai(en)t plus que nous le regardions nous même ! (cliquez sur la photo et vérifiez par vous même !).  Finalement les animaux de foire c'était parfois nous, je crois...




Lorsque le panda nous a souhaité "irashaimaissé !!", on a trouvé que c'était vraiment pas normal et du coup on est parti voir son lointain cousin, l'ours barbare en train de prendre son bain... Celui-ci nous a surpris l'observant d'où le regard froid du tueur qu'il nous a jeté ! Pour plus de calme on s'est vite retrouvé aux koalas. Un des animaux kawaiiii du Japon qui a l'habitude de ne rien faire pendant plusieurs heures ? Du coup, est il japonais ou corse ? Laissez-nous ensuite vous présenter ensuite une famille d'oiseau unijambistes ainsi qu'un paon flashy ...













Finalement on a trouvé une serre dans laquelle vous pouver plein d'oiseaux bizarres (ou pas) mais qui ont l'avantage d'être là, juste devant vous sans filet, barrière ou grille pour vous séparer ! C'est assez sympa et Sid a fait connaissance de pas mal de ces bipèdes !

Ensuite pour observer la faune locale, rien de mieux que de se rendre au point d'eau du parc. Là vous pouvez observer l'espèce la plus commune, le japonicus generalus, qui a des habitudes alimentaires parfois étranges. Par exemple, ils mangent des glaces par -1°C (tant qu'il y a du soleil c'est qu'il doit faire chaud se disent ils sûrement). Mais encore ça on comprend.... Mais pourquoi manger une glace si c'est pour qu'elle soit au thé vert ?















Publié dans Anecdotes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article