Japon ordinaire...

Publié le par Xavier

Ce jour là, j'étais seul... un peu perdu. vision du japon du coin de la rue. Et justement au coin de la rue on trouve ça... Un ciel bleu, un immeuble typique d'ici, des tas de fils electriques, des voitures cubiques, ...et encore des fils électriques !
Un peu plus loin, un carrefour typique où vous avez l'honneur et l'avantage de pouvoir traverser de biais. Un génial moyen de gagner du temps me direz vous ? Une des ces merveille de l'optimisation ? NON ! parce que dans tous les cas vous devez attendre l'éternel "bip" libérateur qui vous autorise à empiéter sur le territoire des "cubicoto" ! argh... Remarquez aussi que les fils se croisent comme nous, sans un regard dans un joyeux (ou pas) désordre...
Sinon l'objectif du jour, c'était tout de même d'acheter des sous au distributeur... Et ici, vous les achetez vraiment !  Vu que ca vous coute 3 euros à chaque retrait !

Au distributeur, vous remarquez la calculette pour savoir combien ca vous coute de retirer... et il y a 2 mange-carte. celui de droite pour la carte de retrait... de retrait seulement ! Parce que vous avez beau être dans le pays de la lunette de toilettes à ouverture automatique, ... Ils ne connaissent pas le paiment par carte... Ou si peu !... Et à gauche, que pouvez vous donc donner à manger à ce cher distributeur ? Et bien un joli petit carnet rouge qui permet d'avoir le relevé de vos opérations... Comme notre ancien livret A. (voir photo ci dessous).
Un téléphone vous permet aussi d'appeler la hot-line... concept révolutionnaire puisqu'il s'agit d'une "full 3D human hot line"... et donc plus simplement, vous décrochez, vous dites help, et une japonaise accourt (avec 2 "c") pour vous sortir de votre périlleuse situation (par exemple : je comprends rien !!)

Sur le chemin du retour, après quelques minutes pour réussir à payer mon proprio (parce que ça, on peut faire assez simplement si on est japonais et c'est pas mal !)... Je me suis dit que vous souhaiteriez voir un rayon fluo. Oui, parce qu'au Japon, votre boisson préféré est high tech ou n'est pas... Vous verrez aussi des pots contenant 3 bouts de clémentines (ou abricot, ou pèche ou poire...) dans de la gelée... Ils adorent ! J'ai donc essayé un truc rose. Mais finalement le gout n'est pas à la hauteur du package... un mot existe en français... Déguelasse .. et surtout fort décevant ! Pour la route aussi, la photo du plus immense des rayons yaourts ... vous pouvez acheter vos yaourt par lot de 1... (normal), 3... très gros mangeurs (heureusement les pots sont généralement plus petit qu'en France... Ouf...  on a frolé l'indigestion)... Et pour les expats, il y a même des packs gargantuesque de 4 yaourts ! (on souffre, au secours !)













Publié dans Anecdotes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article