3 jours à Kyoto et ses environs - 1er jour : Daigo-ji et le temple d'or

Publié le par Marlène

Xavier ayant eu des vacances entre Noël et nouvel an, nous en avons profité pour visiter un peu le Japon. Au programme : 3 jours à Kyoto et ses environs, et 3 jours à Tokyo.

Tout d'abord, Kyoto. Nous y étions déjà allés une fois pour une journée. Autant dire, qu'il faut absolument plusieurs jours pour visiter cette ville !! Et ces 3 jours furent superbes !

Nous avons pris la voiture pour visiter les alentours de Kyoto. Première surprise : il neige! Et pas qu'un peu ! Enfin, il neige sur la route de Nagoya à Kyoto. On a donc mis un peu plus de temps (45 minutes en plus). Arrivés (enfin!), on commence par visiter le Daigoji temple, un peu à l'extérieur de Kyoto. Sympa, mais ça doit être mieux pendant l'automne rouge ou la période des cerisiers en fleurs... car il faut l'admettre, l'hiver, beaucoup d'arbre sont nus et donc... le charme n'est pas le même... Mais on a vu notre première pagode (c'est haut ces machins là!) et c'était chouette !



On arrive enfin au centre de Kyoto. Direction le Kinkaku-ji (le temps d'or mais en fait, son vrai nom est Rokuon-Ji). Et là, ça vaut le détour ! Malheureusement, nous n'avons pas pu entrer dans le temple (fermé au public ?), mais voir un temple recouvert d'or, c'est pas courant. Surtout qu'avec le soleil, l'éblouissement était double . Un petit jardin sympa entoure le temple. Un jardin de pins principalement, donc les arbres n'étaient pas nus un 27 décembre. Et ça, c'est cool! Un petit concours de "celui qui vise le bol a gagné!" s'est improvisé dans les jardins (on a perdu ). Bref, on est à Kyoto, et on a enfin vu le temple d'or : on est heureux !



Etant donné l'heure, on décide de trouver l'hôtel.. et pour la voiture... un parking ! A oui, petite précision, il est trés rare de trouver des parkings gratuits au Japon ou alors ce sont des parkings privés. On vous fera un petit article sur le "comment ça marche un parking au Japon?" bientôt ! Pour les intéressés, notre hôtel était un Toyoko Inn. Il s'agit d'une chaîne d'hôtels pas cher. Il y en a à travers tout le Japon et ça peut intéresser les petits budgets! Petit plus sympa, chaque chambre a sa salle de bain (ce qui n'est pas le cas pour les ryokans) . On a même essayé un petit dej' à la japonaise ! Et bien croyez le ou non, mais la soupe Miso le matin, c'est bon ! (le poisson, c'est un peu plus dur... ). Petite surprise, notre hôtel est super bien situé : à quelques pas du quartier Gion et Higashiyama et tout près des rues commerçantes ! Bonnes balades en perspective !


Publié dans Tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
C'est vrai que c'est une belle ville, et le temple d'or, les jardins japonais c'est terrible...<br /> Je vois que les piles on chauffés !!
Répondre